Quantcast
Channel: QR dress Code
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

sceaux QRcode

$
0
0

QR_120.jpg

 

Les étudiants de Masa Yuki Institut ont décliné cette pratique courante au Japon en gravant des sceaux en QRcode. L'idée est géniale et prend toute sa force dans la culture et l'utilisation du sceau au Japon.

 

Le sceau est en effet une forme d'identification graphique utilisée pratiquement depuis l'invention de l'écriture. Il est utilisé par les empereurs de Chine d'abord, puis de Corée et du Japon, pour signer leurs actes officiels. Même à l'époque actuelle, les sceaux sont utilisés couramment en Extrême-Orient en lieu et place d'une signature manuelle, pour authentifier des documents officiels ou des transactions financières, se marier, etc. Dans certains cas, il arrive que seule l'application de son sceau personnel soit valable, et non sa signature manuelle.

Les sceaux d'Extrême-Orient portent généralement le nom de la personne ou de l'organisation qu'ils représentent, mais ils peuvent aussi porter un poême, ou encore une devise personnelle. Parfois les deux types de sceaux - ou un grand sceau portant à la fois nom et devise - sont utilisés pour authentifier des documents officiels.

 

Les sceaux sont si importants en Extrême-Orient que les étrangers qui y font fréquemment des affaires sont amenés à faire graver leur propre sceau (source wikipédia).

 

Si vous faites affaire au Japon, en Chine ou en Corée, pourquoi ne pas graver votre propre sceau ?

 

QR_160.jpg  QR_230.jpg

 

source : Masa Yuki Institut via blog.makezine.com

 

NB : un lecteur doit être installé sur votre mobile pour lire les codes QR


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Latest Images





Latest Images